L' After School
L' After School | Accompagnement scolaire | Séjours linguistiques | Bassin d' Arcachon

Les Types de Cours pour les Professionnels :

Contact administratif/pédagogique/ interlocuteur handicap: Géraldine Milon Leroy

Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable avec G.Milon Leroy puisque le démarrage de chaque formation personnalisée est programmée au mieux des plannings respectifs.
Quant à l'accessibilité aux personnes souffrant de handicap, elle dépend du lieu de formation retenu et du type de handicap au regard des modalités d'accompagnement pédagogique. (les aspects sont à évoquer impérativement au cours de l'entretien préalable à toute contractualisation). Notre bâtiment est en cours de mise aux normes d'accessibilité PMR (prévue pour Janvier 2025).
*Formateur professionnel enregistré sous le numéro  72330912033. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat
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Vos droits à la formation !

L' organisme L' After School est certifié qualiopi pour les actions de formation

MAJ 07/24


Nous nous chargeons du montage de votre dossier CPF en ligne

.

Les entreprises qui nous font confiance pour former leurs salariés:

VILMORIN |ANDRITZ | ALTEDIA | COFINOGA  METSA | WOOD FRANCE |POLE AQUITAINE SANTE | MONDI LAMBACEL | EXALAB | OASE |COURBIN


Dans le cadre de la formation professionnelle, nous vous offrons la possibilité d'utiliser votre compte CPF pour suivre nos formations en anglais.

Plusieurs formules détaillées ci dessous s'offrent à vous, cliquez sur le lien pour connaître les différentes possibilités (de 10h à 65h de formation en présentiel)
Lors d'un premier RV, nous pourrons vous expliquer notre fonctionnement en détails (pré-requis, contenu, programme, durée et tarifs) et vous aider à valider votre dossier CPF en ligne.

Vous trouverez ci dessous un échantillon des différentes formations spécifiques qui peuvent être abordées à tous les niveaux, de débutant à professionnel. Chaque formation sera adaptée au niveau de l'apprenant, de A1 à C2.

Formations professionnelles:
-Tarifs sur devis ou en ligne sur mon CPF
-Pré-requis: niveau A1 minimum
-Délais d'accès: 15 jours (après entretien, contractualisation, test de positionnement)
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NIVEAU D'ANGLAIS :


Testez votre niveau d'anglais en 15mn et recevez votre bilan gratuit par mail:


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L'anglais de survie :

Objectif :
Permettre aux débutants voyageant à l'étranger de communiquer immédiatement
afin de répondre à des besoins simples.

Compétences visées :

Communiquer à l'aéroport, dans un taxi, à l'hôtel, au restaurant,
chez le médecin, au téléphone...

Contenu :        

  • La syntaxe de baseLes phrases types
  • Le vocabulaire spécifique
  • Les formules de politesse
  • Manier des chiffres (numéro de téléphone, dates, heure...)
  • Demander ou indiquer un chemin, un itinéraire        •
  • Faire une réservation, un rendez-vous
  • La prononciation, l’intonation
  • Savoir épeler
  • Les techniques de reformulation pour vérifier sa compréhension
  • Intégrer des différences interculturelles

 L'anglais en réunion :

Objectif :
Participer à un entretien commercial ou à un salon

Compétences visées :
Mener une négociation en anglais
Représenter sa société auprès de clients anglophones lors de salons professionnels.

Contenu : 

  • Communiquer efficacement en anglais
  • Négocier
  • Formuler idées et arguments
  • Intégrer les différences interculturelle
  • Faire face aux objections
  • Décrire un produit ou un service
  • Comparer
  • Accueillir des visiteurs
  • Présenter sa société, ses produits.

L'anglais du commerce :

Objectif :
Animer ou participer à des réunions en anglais

Compétences visées :
Prendre la parole avec aisance
Préparer, animer et clore une réunion.

Contenu :        •    

  • Etablir et présenter un ordre du jour
  • Communiquer les renseignements concernant la tenue de la réunion
  • Obtenir la parole
  • Soutenir des idées
  • Défendre un point de vue, une idée...
  • Argumenter, savoir convaincre
  • Poser des questions
  • Manifester son accord ou son désaccord
  • Accepter ou refuser une proposition
  • Suggérer une alternative
  • Donner la parole
  • ntroduire et conclure
  • Rédiger un compte rendu

Perfectionnez votre pitch en anglais :

L’Afer School vous propose une nouvelle
formation pour apprendre à pitcher en
anglais
Que vous soyez un entrepreneur cherchant à convaincre des investisseurs, un chef
d’entreprise souhaitant présenter une nouvelle stratégie à ses équipes internationales ou un
candidat désirant mettre en avant ses compétences lors d’un entretien d’embauche, savoir
livrer un pitch de présentation en anglais convaincant peut faire toute la différence.
Perfectionnez votre pitch en anglais avec notre coaching sur
mesure
Lorsqu’une personne française doit faire un pitch en anglais, il est essentiel qu’elle se
concentre sur quelques priorités pour être aussi productive qu’en français.
 Impact : un pitch réussi doit captiver votre auditoire dès les premières secondes pour
le pousser à suivre la direction que vous désirez.
 Crédibilité : une communication claire et fluide renforce votre crédibilité et votre
expertise dans votre domaine.
 Opportunités : un pitch bien construit peut ouvrir des portes, que ce soit des
opportunités d’affaires, un emploi, des partenariats ou même des collaborations.

C’est pourquoi nos formations et notre coaching dédiés à l’art du pitch sont dispensées par
notre professeur spécialisé dans les affaires internationales, lui-même ancien professionnel
dans le domaine de la vente, la direction de projets et d’achats à l’international, ses
compétences :
 Il possède une expertise pour vous accompagner de manière entièrement personnalisée
dans la conception de votre pitch et son expression.
 C’est un professionnel de la formation et du coaching, ancien directeur et manager
d’équipes.
 Basé en France, il est bilingue français/anglais, maitrise la bi-culturalité et
l’expérience requise dans la gestion des situations délicates, parfois stressantes.
Nos coachings dédiés à l’art du pitch sont éligibles au financement CPF.
Les piliers du coaching individuel en anglais :

1. Maîtrise de la langue anglaise : travailler sur la prononciation, la grammaire et le
vocabulaire afin de pouvoir communiquer clairement et efficacement.
2. Ton, posture, capacité de persuasion : mise en situation et répétition (Learning by
doing) pour vous permettre d’être aussi naturel, précis et percutant que si vous vous
exprimiez dans votre langue maternelle.

3. Gestion du langage corporel : en plus de la langue, il est important de prêter
attention au langage corporel lors du pitch en anglais. Les gestes et le contact visuel
peuvent avoir un impact significatif sur la manière dont le message est perçu par
l’audience.
4. Structuration du pitch : un bon pitch en anglais doit être bien structuré, avec une
introduction claire, un développement cohérent et une conclusion percutante. Il est
important de suivre une progression logique et de ne pas perdre l’audience en cours de
route.
5. Concision et clarté : en anglais, comme en français, la concision est importante. Il
faut aller droit au but et éviter les phrases trop longues ou complexes. La clarté dans
l’expression des idées est également primordiale pour que le message soit bien
compris.
6. Capture de l’attention : le début du pitch en anglais doit être accrocheur pour
capturer l’attention de l’audience dès le départ. Il s’agit par exemple d’utiliser des
anecdotes, des chiffres clés ou des questions provocantes pour susciter l’intérêt.
7. Utilisation d’exemples concrets : l’utilisation d’exemples concrets et d’études de cas
peut rendre le pitch plus vivant et plus crédible. Cela permet également à l’audience
de mieux comprendre les concepts abstraits.
8. Gestion du stress : pitcher peut être stressant, mais une bonne préparation et une
maîtrise de soi permettent de rester posé, serein et assuré.
Pourquoi nous choisir pour préparer votre pitch en anglais ?
Un coaching 100% personnalisé selon votre situation spécifique et vos objectifs
Votre coaching individuel sera entièrement personnalisé pour répondre à vos besoins
spécifiques. Un Bilan Initial permettra dévaluer votre niveau d’expression et de
compréhension en anglais à l’occasion d’un entretien en présentiel ou viso. Ce Bilan sera
l’occasion de recueillir vos objectifs opérationnels.
Un module compact totalement opérationnel
Votre module individuel de coaching au pitch sera dimensionné en fonction de votre niveau,
de votre profil , de vos objectifs et de votre échéance. Une préparation intensive favorisera
votre aisance dans votre prise de parole. C’est pourquoi nous préconisons des modules
compacts avec un rythme de cours rapproché.
Vos cours pourront être dispensés en présentiel, en visio ou par téléphone.
Une approche pratique entièrement contextualisée
Nous privilégions une approche pratique et interactive, mettant l’accent sur des exercices
concrets et des mises en situation réalistes pour favoriser votre apprentissage par la pratique.

Une feedback personnalisé

Vous bénéficierez d’un feedback personnalisé et précis pour travailler le moindre détail de
votre pitch dans sa forme et son fond.
Adaptabilité : c’est vous qui choisissez les jours et les heures de vos cours
Nous sommes flexibles et nous adaptons votre parcours de formation en fonction de vos
contraintes de disponibilités, vous pouvez réserver vos sessions sur notre calendrier en ligne
Simplybook.
Quelques exemples de nos coachings de pitch en anglais
Pitch de dirigeants d’entreprise
• Objectif : convaincre des investisseurs de financer votre projet nécessite de présenter
clairement votre proposition de valeur, votre modèle économique et le potentiel de croissance
de votre entreprise.
• Enjeux : créer un intérêt immédiat, démontrer la viabilité du projet et inspirer confiance aux
investisseurs.
Pitch d’embauche
• Objectif : mettre en avant vos compétences et votre personnalité, se démarquer dans un
contexte compétitif.
• Enjeux : créer une première impression positive, rester calme et confiant, convaincre les
recruteurs que vous êtes le candidat idéal pour le poste.
Pitch de vente
• Objectif : présenter un produit ou un service à des clients potentiels exige de comprendre
leurs besoins spécifiques et de présenter une solution adaptée de manière convaincante.
• Enjeux : susciter l’intérêt, établir la pertinence du produit ou du service pour le client et
conclure avec un appel à l’action clair.
Pitch académique
• Objectif : présenter un projet de recherche ou une thèse nécessite la capacité de
communiquer des idées complexes de manière claire et persuasive.
• Enjeux : captiver l’attention du public académique, exposer la méthodologie et les résultats
de manière rigoureuse et répondre efficacement aux questions et critiques.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre au 06.60.27.92.92 ou par mail à
lafterschool33@gmail.com

L'anglais du secrétariat :

Objectif :
Donner aux secrétaires et assistantes une maitrise de la langue anglaise leur permettant la réalisation de leurs taches professionnelles.

Compétences visées :

S'exprimer aisément au téléphone. Rédiger en anglais différents documents professionnels.

 Contenu :       

  • Utilisation des temps
  • Les modaux
  • Les dates
  • Indiquer ou demander un chemin
  • Les formules de base du téléphone
  • Passer ou vérifier des commandes
  • Gérer les rendez-vous
  • Réserver une chambre d'hôtel, un moyen de transport...    
  • Répondre à une demande de renseignement.
  • Regler les litiges.
  • Les spécificités des écrits anglophones (vocabulaire, formules, présentation, abréviations)
  • Les formules de politesses relatives aux visiteurs.

L'anglais du tourisme :

Objectif :
Permettre aux professionnels du tourisme d’acquérir
les notions nécessaires à une communication efficaces avec leurs interlocuteurs anglophones.

  Contenu :        •    

  • Les formules de base de l'accueil
  • Le vocabulaire spécifique du tourisme (date, heure, chiffre, nom de pays et de villes étrangères..)
  •  Poser des questions et savoir y répondre
  • Argumenter
  • Décrire un circuit, des moyens de transport, des types d'hébergement,des sites touristiques, des activités...
  •   Réserver des billets de train, avion, des hôtels...
  • Traiter les modes de paiement, la facturation et les différents modes de paiement
  • Férer les réclamations
  • Reformuler les plaintes
  • Proposer des solutions
  • Présenter des excuses



 L'anglais de l'écrit :

Objectif :
Accroître son autonomie et son aisance dans la rédaction et la compréhension
des documents professionnels courants

Compétences visées :
Rédiger de façon aisée et précise les différents supports écrits professionnels
(courrier, mail, fax, notice, documentation, rapport, présentation...)
Comprendre les écrits en anglais

Contenu :        •    

  • Les spécificités des écrits anglophone(vocabulaire, formules, abréviations, présentation...)
  • Demander des renseignements, un devis...
  • Pouvoir décrire une situation aux différents moments de l'action.
  • Les auxiliaires modaux
  • Les noms composés et les expressions concises
  • La forme passive
  • Introduire et conclure
  • Les structures idiomatiques

L'anglais de l'accueil :

Objectif :
Etre autonome lors de la réception d'appels téléphonique et de l'accueil de visiteurs.


Compétences visées :
Gérer des appels courants
Produire un accueil de qualité.

Contenu :

  • Se présenter, présenter son service ou sa société
  • Faire préciser l'identité
  • Mettre en attente, edemander de rappeler, transmettre des appel
  • Reformuler les informations et vérifier leur exactitude.
  • Prendre des messages
  • Les formules de politesse  
  • Epeler
  • Introduire quelqu'un
  • Indiquer un chemin, une direction
  • Offrir son aide ou un service
  • Comprendre les souhaits, les demandes
  • Manier les chiffres
  • Prendre congé



L'anglais de management :

Objectif :
Donner aux managers une maîtrise de la langue anglaise leur permettant
la réalisation de leur tâche de gestion

Compétences visées :
Faire une présentation ou un exposé
Animer des réunions
Lire et rédiger des documents
Communiquer efficacement avec des anglophones
Négocier
Intégrer les différences interculturelles

  Contenu :        •    

  • Exprimer une idée, un message, ou un argument
  • Poser correctement des questions et savoir y répondre
  • Articuler son argumentation
  • Savoir convaincre et être persuasif
  • Présenter des tableaux et des graphiques
  • Bâtir des transitions claire
  • Savoir conclure
  • Inciter à la participation
  • Traiter les objections
  • Reformuler et faire préciser la pensée de votre interlocuteur
  • Fixer des objectifs
  • Aborder des sujets extra-professionnels
  • Mener une conversation informelle
  • Les spécificités des écrits anglophones (vocabulaire, formules, présentation...)

Maitriser la grammaire :

Objectifs :
Revoir et approfondir les notions fondamentales de la grammaire anglaise
Améliorer sa connaissance du fonctionnement de la langue
et acquérir les réflexes nécessaires afin de communiquer efficacement
à l'oral et à l'écrit

Compétences visées :
Comprendre et assimiler les règles de fonctionnement de la
langue anglaise.
Communiquer naturellement à l'aide d'automatismes acquis
Acquérir la confiance nécéssaire à une expression spontanée.


Contenu :         •   

  • Les structures idiomatiques
  • Les faux-amis
  • Utilisation du passif et du discours indirect
  • Les modaux
  • Utilsation des temps
  • Les prépositions
  • Les articles
  • Les pronoms personnels et réfléchis
  •  La concordance des temps
  • La syntaxe