Qui sommes nous ?
Notre structure est le fruit d’une longue expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement.
Notre équipe est diplômée dans chaque domaine d’intervention, longuement expérimentée
Géraldine Milon Leroy
Responsable et enseignante en anglais et FLE depuis plus de 17 ans avec les enfants dès 2 ans et demi.
En savoir plus...
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
-Septembre 2009 à ce jour : Créatrice et directrice de l’entreprise de
formation professionnelle, séjours linguistiques et accompagnement scolaire
« L’After School » à Mios. (33) Professeur d’anglais et de Français Langue
Etrangère.
-2006 à ce jour : Responsable Régionale CEI, accueil et placement de jeunes
étrangers dans le cadre de séjours linguistiques. Responsable de l’organisation
estivale pour individuels et groupes étrangers : cours, activités, recrutement,
suivi commercial et pédagogique.
-2002-2009 : Responsable Régionale Aquitaine pour l’association « Pop English "
Creations » : Professeur d’anglais et manager d’une équipe d’enseignants +
recherche de contrats.
-2000-2002 : Professeur de FLE à l’AFPA à Moulins (03) : alphabétisation et illétrisme
pour une population d’apprenants adultes.
FORMATION
-Juin-Oct 2021: formation à l'obtention de la certification Qualiopi par D.Dancoisne, formatrice et dirigeante INEXFOR
-2017 : Formation pour l’obtention du DATADOCK, développement des compétences à
titre professionnel.
-1994-1999 : DEUG LEA Anglais-Allemand, spécialité Affaires et Commerce
Licence Sciences du langage mention FLE
Maîtrise FLE
-été 1996 : Job étudiant aux JO d’Atlanta (USA) 5 semaines
-été 1995 : Stage office du tourisme de Hamm (Allemagne) 4 semaines
-1994 : Baccalauréat A2, spécialité anglais, allemand, espagnol.
LANGUES
Anglais : Courant
Allemand et Espagnol : basique
DIVERS
Voyages réguliers pays anglophones, Asie, Europe.
Organisation de voyages scolaires et demandes particulières dans le
cadre professionnel.
Travaux réguliers de traduction
MAJ le 06/09/21
Jérôme Ripert
Professeur des écoles certifié EN, professeur de mathématiques et français à l’After school.
Caroline Raro
Caroline assure les cours d'anglais avec les enfants, les adolescents en cours particuliers et les adultes en formation professionnelle. Traductrice.
En savoir plus...
Langues et expérience internationale
Français Langue maternelle
Anglais 1 an à Londres (2011-2012) (cadre professionnel)
Formation initiale (bac + 5)
Licence de sociologie 2021-2022 (en cours),
Université Toulouse Jean Jaurès
Formation de psycho criminologue 2020-2022, E.F.P.P (en cours)
Certification aux techniques de profilage criminel 2020, AFPRO
Licence de droit 2018, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Master 2 anglais 2013, Université Bordeaux 3
Licence LLCE anglais 2011, Université Bordeaux 3
Baccalauréat scientifique 2008, Bordeaux
Certificat du Wines and Spirits (WSET) 2008, délivré par Education Trust
Adhésion professionnelle
Membre du réseau professionnel de traducteurs Proz.com depuis 2016
Expériences professionnelles :
Depuis 2016 : traductrice juridique indépendante et professeure d’anglais pour enfants, adolescents
et adultes en individuel et en groupes
2014-2016 : professeure certifiée d’anglais à l’Education Nationale
2013 : obtention du capes d’anglais
Exemples de travaux de traduction réalisés :
Droit des affaires
Actes administratifs (successions, ventes immobilières, procurations)
Politique de confidentialité en ligne, secteur informatique (2900 mots)
Contrats
Contrats de travail et contrats d’affaires (secteurs divers)
MAJ le 06/09/21
Vanessa Duarte
Vanessa assure les cours de mathématiques et français auprès des adolescents.
Lara Edelstein
Professeur d’anglais à Mios pour adultes en conversation.
En savoir plus...
Formation
1994-1995 Formation Secrétariat Bilingue – Weymouth College - GB
1993 Certificate in Advanced English
1989-1992 Université Bordeaux II – Langues étrangères
1986-1988 Baccalauréat A2 – Philosophie et Langues – Lycée Victor Louis – Talence
Langues: Anglais : Bilingue – Excellent niveau oral et écrit
17 ans d’expérience professionnelle en Angleterre
Espagnol : Notions
Français : Langue maternelle
Logiciels maîtrisés : Word, Excel, traitement de texte, Lotus Notes, Access, Publisher
Expériences professionnelles :
2012 à ce jour Professeur d’Anglais indépendante
1998-2012 Responsable Tourisme et Marketing – Conseil Régional du Dorset
DORCHESTER – Grande-Bretagne
• Responsable du développement économique et touristique
• Elaboration et exécution des projets d’activité
• Appui aux organisateurs d’événements spéciaux dont l’organisation de la voile pour les Jeux olympiques de 2012 à Weymouth – GB
• Correspondant avec le secteur public et le secteur privé
• Gestion du marketing et du site internet
• Responsable de la coordination et commercialisation
• Responsable du budget annuel
1995-1998 Agent de bureau – Conseil Régional du Dorset
DORCHESTER – Grande-Bretagne
• Responsable des services administratifs
• Correspondant avec le secteur public et le secteur privé
1992-1995 Hôtesse – Condor ferries – Weymouth – GB
• Responsable du service des produits hors taxes
• Responsable de la gestion de la boutique
• Renseigner les clients sur diverses demandes pendant la traversée
Centres d'intérêt :
Voyages, tennis, natation, ski, randonnées pédestres
MAJ le 06/09/21
Louise Ferrat
Professeur irlandaise pour les cours ados et adultes à Mios.
En savoir plus...
Je suis diplômée universitaire qualifiée TEFL prof.
J’aime bien travailler avec des gens de toute culture, j’ai d’excellentes
compétences en communication et une très grande capacité à
m’intégrer dans une équipe de travail. Mon ambition est demotiver
les autres à parler anglais!
TEFL TRAINING- 120hr TEFL CERTIFICATE –THE TEFL ACADEMY UK
*créer des leçons pour différents niveaux
* mes compétences sont; enseigner, parler, écouter, lire et écrire
* utiliser du matériel et des ressources pour des plans de cours
créatifs
* enseigner la grammaire et les bases de la langue anglaise
* analyse des besoins et enseignement dans différentes situations de
classe
* gestion de classe et techniques d'enseignement
Education
2018-TEFL CERTIFICATE 120hrs / grade de distinction
2016/ 2013- divers cours pour le développement professionnel dans
les soins de santé -Ireland
2011- cours de percepteur pour enseigner aux étudiants
universitaires – Ireland
2010- diplôme d'études supérieures en thérapie cognitivo-
comportementale – Ireland
2006- cours de base C.B.T –Ireland
1999- Higher National Diploma- Mental health Studies-QUEENS
UNIVERSITY –N.Ireland
1995- A Level Studies – sociologie-B / histoire des arts-C
1993-1994- examens gcse- 9 gcses( grades a-c) langue et littérature
anglaises-B
Expériences professionnelles
* 2020-2021- Professeur d’anglais L’after School (Mios, France)
*2018-2020- professeur d’anglais au CHU Pellegrin/Xavier Arnozan
(Bordeaux, France)
*2017-2015- leadership d'équipe dans les soins de santé(N.Ireland)
* 2015-2013- chef de file des soins Hôpital universitaire (Ireland)
*2013-2011- infirmière communautaire ( Vancouver/Canada)
*2011-2008- infirmière gestionnaire santé mentale (Ireland)
*2008-2006 – Infirmière- Hôpital universitaire (dublin ireland)
*2006-2004- Infirmière Hôpital universitaire –(melbourne Australie)
*2004-2003- Infirmière – Hôpital privè (Australie)
*2003-2000- infirmière communautaire (Jersey channel isles)
Sara Davis
Professeur d’anglais enfants/adultes à notre école de Mios
En savoir plus...
Professeur sortant et amical d'anglais langue seconde depuis plus de 10 ans et avec le niveau actuel de français B1.2.
Skills
• la communication • Coordination
• surveillance
• Instruction
• Compréhension écrite
• Prise de décision et jugement • Éducation et formation
Experience
Professeur d'anglais 01/2020 a present
Ecole International Bassin d’Arcachon
Professeur d'anglais pour des enfants du CP au CM2
Responsable de la préparation et de l'enseignement d'un programme d'anglais et d'anglais langue seconde à des enfants dans un cadre scolaire.
Formateur d’anglais 01/10/19 a 31/08/21 Les Petit Bilingues - Pessac
Enseigner du matériel anglais dirigé par la franchise à tous les enfants de 1 à 18 ans Préparer et enseigner l'anglais aux adultes Préparer et enseigner dans les écoles privées et montessori
Professeur d'anglais 02/2019 à 07/21 Cap Langues - Lège-Cap-Ferret
Préparer et offrir des sessions de formation en anglais de plusieurs jours (par exemple des cours intensifs) Planification des leçons Cours spécifiques pour primaire et secondaire Planification et exécution de cours de conversation en anglais pour adultes Retour aux cours spécifiques / intensifs du collège ou du lycée
Formateur d'anglais 02/2005 au 12/2018 Entrepreneur automobile - Ross-on-Wye
Préparer et offrir des sessions de formation en anglais de plusieurs jours (par exemple des cours intensifs) Planification des leçons Travailler directement avec les employeurs locaux pour offrir des cours d'anglais à leurs employés Travailler directement avec les écoles locales pour fournir une assistance linguistique aux élèves dont la langue maternelle n'était pas l'anglais
Training
TEFL Level 5 advance English Oct 2015
TEFL Organisation - London
TEFL 120 hrsAvr 2005
TEFL Organisation - London
MBA Juin 2001
Hereford Sixth Form College - Herefordshire
Brie Cosma
Professeur d’anglais pour enfants et adultes, d’origine australienne
En savoir plus...
Education
•Teaching English as a Foreign Language Cer:ficate, TEFL Academy | 2019
•Graduate Diploma of Counselling, Swinburne University | 2018
(Completed units: Foundations of Counselling; Ethics and Social Diversity for Counsellors,
Advanced Counselling; and Lifespan Development and Systemic Thinking) •Cer:ficate of Consciousness Coaching, Academy of Soul Empowerment | 2018
•Advanced Diploma of Yoga Teaching, Australian Yoga Academy | 2015
•Diploma of Mindfulness Therapy, Mindfulwaves | 2014
•Bachelor of Arts, Deakin University | 2010–2013
oMajor in Public Rela:ons and Journalism
•Victorian Cer:ficate of Educa:on (VCE), Our Lady of Mercy College | 2007
Employment
English Teacher – The New School
February 2020 - current
•Teaching English to mixed level 10-17 year old children/teenagers.
•Crea:ng my own structure for classes balancing grammar, vocabulary, wri:ng, speaking,
listening and reading with fun and engaging games and ac:vi:es.
English Teacher – Kids&Us – Le Bouscat, France
August 2019 – current
•Teaching English to 3-11 year olds
•Preparing and teaching classes, implemen:ng the Kids&Us Method
•Ac:ng and performing in educa:onal shows for the children (singing, dancing etc)
•Follow up administra:on – notes on the mo:va:on, learning and behavioural progress of
each individual student
•Wri:ng student reports at the end of each term
English Teacher – L’AHer School
July 2019 – August 2019
•Teaching English to mixed level 10-17 year old children/teenagers.
•Crea:ng my own structure for classes balancing grammar, vocabulary, wri:ng, speaking,
listening and reading with fun and engaging games and ac:vi:es.
Consciousness Coach at www.briecosma.com
July 2018 – current
•I am the owner and founder of a coaching business where I work one on one with clients and
teach workshops on mindset and emo:onal wellbeing.
•In my business I am working as an all-rounder u:lising my skills and knowledge in public
rela:ons, marke:ng, communica:ons, social media, website management, copywri:ng,
newsleder crea:on, public speaking and content crea:on. Administra6on Officer, Domes6c Violence Victoria
August 2018 to May 2019
•Work with the Opera:ons Manager to provide general administra:ve support focused on the
effec:ve day to day running of the organisa:on
•Provide recep:on du:es including answering calls, emails and general enquiries
•Maintain registers and processes for the issuing, recording and reconciling of pedy cash and
transport vouchers
•Maintain opera:onal filing and archiving records and systems in HR and Finance
•Support the Finance Officer, to undertake accurate and efficient financial data entry and
assist in the accounts payable and receivable processes
•Process and maintain all membership records to ensure data integrity including hardcopy,
CRM and MYOB
•Support management with human resources and recruitment process
•Website maintenance
•Assist with communica:ons to collate and send out monthly E-Bulle:n via Mail Chimp
•Provide IT support to staff and liaise with external ICT provider to maintain the func:onality
of equipment
•Support the review and implementa:on of DV Vic Occupa:onal Health and Safety policies,
procedures and records
•Provide general administra:ve support to DV Vic staff and management as directed such as
catering, sta:onary/staff ameni:es ordering, formaing and edi:ng documents, event
management etc.
•Office Coordinator, inTouch Mul6cultural Centre against Family Violence
August 2017 – August 2018
•Provide recep:on du:es, including gree:ng clients, answering incoming calls and emails from
prospec:ve clients and stakeholders;
•Support coordina:on of mee:ngs and maintaining welcoming mee:ng spaces;
•Maintain company office registers, rosters and mailing lists;
•Manage company fleet, sta:onery supplies and staff ameni:es;
•Oversee property management services including maintenance of building;
•Issue, record and reconcile cab vouchers, myki cards;
•Provide first level IT support to staff and liaise with IT to maintain func:onality of IT system
including photocopies/printers;
•Develop and recommend office procedures and systems to ensure smooth office opera:ons;
•Ensure a safe work environment and compliance with inTouch policies and procedures;
•Undertake general du:es such as filing, photocopying, etc.
•Coordina:on of room bookings including catering and distribu:on of mail/deliveries;
•Provide secretarial and administra:ve support to Execu:ve Manager – Client Services including
diary and correspondence management, the prepara:on of documents, reports,
correspondence, proposals and other business papers as required;
•Minute taking at mee:ngs
Administra6on Assistant, Ethnic Communi6es Council of Victoria (ECCV)
May 2017 to December 2017
•General administra:ve and event management tasks including coordina:ng planning sessions,
board and staff mee:ngs as well as training workshops
•Liaising at all levels including staff, the Board, partners, stakeholders, speakers and par:cipants
•Answering and direc:ng calls, gree:ng guests, mee:ng set up
•Ensuring office space is kept :dy and clean •Troubleshoo:ng staff queries, including computer issues, communica:on devices, printers
•Manage diaries of the Board of Directors
•Minute taking at mee:ngs
•Research, cos:ng and co-ordina:on of adver:sing and purchasing ac:vi:es
•Membership maintenance
•ECCV website updates and administra:ve tasks for the Mul:cultural Aged Care Services Directory
website
•Provide all other administra:ve support and general tasks as directed by the Office Manager and
Execu:ve Officer
Assistant Manager & Retail Assistant for Tree of Life Store
October 2014 to April 2017
•Staff management, development and training; ensure that all team members are mo:vated,
coached and developed to their full poten:al
•OH&S Management
•Store visual merchandising and marke:ng
•Sales and customer service; lead and manage the store team to meet and exceed sales targets
and ensure customer service levels, store and staff presenta:on is maintained to a high standard
•Online Financial Management System - Netsuite
•Wages and Cost Management; ensure wages, shrinkage and daily tasks are achieved and all
opera:onal ac:vi:es are managed effec:vely
•Stock control and shrinkage
Recep6onist & Administra6on Assistant, Kathmandu Head Office
January 2015 to January 2016
•Manage booking system for boardroom and mee:ng rooms
•Assist with the booking of mee:ngs, conferences, flights and accommoda:on, travel,
accommoda:on and car hire
•Incoming and outgoing daily mail
•Customer service
•Manage the office maintenance
•Efficient management of the phone system
•Assist with store development new store requirements and set up
•Management of company sta:onery orders and monitoring stock levels
•Ad hoc general administra:on support to departments where required
Marke6ng and Communica6ons Assistant, Leukaemia Founda6on Victoria/Tasmania Office
February 2014 to August 2014
•General administra:on
•Microsom Office Suite: Flyer/calendar/adver:sement design using Photoshop, Publisher,
Illustrator and In Design
•Web content management
•Social media management
•Report wri:ng
•Event management
•Post campaign evalua:on
•Media release wri:ng and distribu:on to various metropolitan, suburban and regional media
outlets in Victoria and Tasmania
•Media monitoring (using Media Portal)
•Research
Medita6on and Mindfulness Facilitator, Reiki and Wellness
August 2014 to December 2015 •Presenta:ons and group facilita:on on mindfulness philosophy, skills and techniques at various
wellness retreats and workshops
•Event management
Mindfulness Intern Facilitator, Mindfulwaves
January 2014 to December 2014
•Teaching the func:onal meaning of Mindfulness
•Teaching Mindfulness as it can be used in therapy
•Teaching origins of Mindfulness
•Teaching popular modes of Mindfulness
•Describing Eastern/Western methods of explaining the mind/body connec:on
•Teaching the prac:cal and experien:al aspects of Mindfulness Therapy
Editorial Assistant, Eat Beau6ful Online Magazine
June 2014 to December 2014
•Research, write and submit a fortnightly ar:cle about health and wellness to mo:vate and
inspire people to nourish their mind, body and spirit
•Social media content management
•Develop and implement online marke:ng campaign
•Publish ar:cles to the website via Wordpress
•Source content about health, wellbeing and body image for site ar:cles
•Conduct a monthly interview with a health and wellness public figure
Customer Care Recep6onist, Kaya Health Clubs
September 2013 to February 2014
•Front of house in a dynamic premium service environment
•Telephone management of incoming and outgoing calls
•Reconcilia:on of finances
•Responsible for opening and closing the club
•Opera:on of entry access systems
•Regular use of Microsom office
•Search engine op:miza:on
•Social media management
•Copywri:ng for website, newsleder and other internal communica:ons,
•General administra:on and cleaning du:es
•Signing up new members
•Process membership subscrip:ons
•Data entry
Public Rela6ons Officer, Naturally Safe Cosme6cs
July 2013 to December 2013
•Developed press releases,
•Media campaigns,
•Viral marke:ng
•Managed social media plaoorms; Facebook, Instagram and Twider.
•Formed rela:onships with media contacts, produced ar:cles and other web copy linked to the
PR strategy.
•Created the weekly newsleder for distribu:on to more than 2000 recipients Volunteer Roles
Telephone Counsellor at Carer Helpline, Mind Australia
June 2017- August 2017
•Provide quality telephone/online support, informa:on and referral service to callers
•Maintain relevant and up-to-date informa:on about carer resources/services
•Send informa:on/brochures to callers in a :mely manner as required
•Ad hoc administra:on work as required
Personal Achievements
•Teaching English as a foreign language in France
•Launching my own coaching business in 2018
•Extended independent travel in India for six months in 2016
•Recipient of the Red Kite Dare to Dream Scholarship (Victoria) 2014
•Raised over $26 000 – Leukaemia FoundaKon World’s Greatest Shave, 2013
•Featured in the Shout for Good charity app adver:sement, June 2013
•Par:cipated in The City to Sea 14km fun run, 2013
•Travelled to Thailand in2010, Bali in 2011 and the USA in 2011-2012
•Extended independent travel in Europe for six months in 2009
Notre rôle
Nous souhaitons avant tout apporter une aide aux élèves que nous accueillons et leur donner les outils pour avancer seul en toute confiance.
Notre approche sera différente en fonction du niveau de l’élève : plus rassurante et encourageante en primaire ; plus structurée au collège où les élèves doivent apprendre à s’organiser dans leur travail et enfin, plus poussée dans la recherche de résultats performants au lycée où les exigences sont plus importantes.
Nous offrons aux élèves un cadre de travail agréable et lumineux à Mios, à deux pas du Bassin d'Arcachon, des communes de Salles, Marcheprime, Le Barp, Biganos, Gujan-Mestras, La Teste, Arcachon...Andernos, à environ 40 minutes de Bordeaux ou de l'aéroport de Mérignac.
Nous mettons à la disposition des élèves :
- Ordinateur, TV
- Bibliothèque anglaise avec prêt gratuit pour les élèves.
- Livres scolaires pour le travail sur place, toutes matières et niveaux.
Le suivi :
Nous tenons à suivre chacun de nos élèves de matière personnalisée. Pour cela, chaque professeur donne du travail personnel à chaque élève en fonction de ses besoins, ceci afin de palier à ses difficultés et d’optimiser les cours au maximum.
En cas de besoin, les élèves peuvent contacter personnellement chaque professeur par mail ou téléphone afin d’obtenir une réponse rapide.